e-Sport : Des chiffres et une infographie sur son avenir

Le rapport intermédiaire concernant l’e-sport, la pratique compétitive du jeu vidéo nous donne quelques chiffres sur cet aspect du jeu vidéo mais également sur notre loisir dans son ensemble.

Malgré un périmètre et des méthodes de calcul des chiffres relativement peu précises, qu’il convient de considérer comme des ordres de grandeur réalistes, et non comme des valeurs absolues, nous apprenons que :

  • Globalement, 205 millions de personnes sont spectateurs occasionnels ou réguliers de compétitions de jeux vidéo (4,5 millions de personnes pour la France)
  • Sur ces 205 millions de personnes, 89 millions de personnes ont un niveau d’engagement important (soit spectateurs très réguliers, soit eux-mêmes joueurs ; 1,7 millions de personnes pour la France)
  • Sur ces 89 millions, 32 millions de personnes sont des joueurs occasionnels ou réguliers à des jeux vidéo compétitifs (850 000 pour la France)
  • 13 millions de personnes sont des joueurs réguliers de jeux vidéo compétitifs (398 000 pour la France).

De plus dans le tableau 1 de la page 2 du rapport (page 9 du PDF), nous avons relevé une information qui nous permet de comprendre un peu mieux le jeu vidéo et les pratiques des joueurs. Ainsi en 2015, sur les 30,1 millions de joueurs en France, 49% (15.35 M) dépensent de l’argent dans le cadre de leur pratique. Les joueurs restants ne pratiquant que des jeux gratuits.

Si vous voulez en savoir plus sur ce que préconise ce rapport sur l’e-sport dans les grandes lignes, nous vous invitons à consulter l’infographie suivante :

Aucun commentaire

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.