Dreams : plus d’infos sur le jeu de Media Molecule et sa bêta en 2016

La conférence PlayStation de la Paris Games Week a été l’occasion d’en découvrir un peu plus sur le dernier jeu de Media Molecule : Dreams.

Définir Dreams est compliqué, mais pour faire simple il s’agit d’un jeu de créativité où vous serez amené à créer vos propres songes et à les partager avec la communauté ou à explorer ceux des autres. Bref, le leitmotiv de Media Molecule : « Jouez, créez, partagez » reste au centre de leur nouveau jeu. Mais cette fois, les développeurs ne veulent plus faire de différences entre ces étapes afin de proposer une expérience plus fluide. Il est possible de se promener, de récupérer des objets ou des idées de création et de modifier un rêve.

Dreams - gameplay demo #PlayStationPGW

Si pour l’instant deux modes de jeu sont présents : Jouer ou créer des rêves, un mode histoire est prévu avec des rêves préconçus qu’ils auront eux-mêmes fabriqué avec l’éditeur de niveaux.
En 2016, une bêta du jeu permettra aux développeurs de savoir quelle direction prendre pour le jeu. Ainsi cette bêta ne comprendra pas de personnage central, de narration ou de rêves pré-conçus. Elle servira plus à valider l’intérêt du processus et à constituer une bibliothèque d’items.

Pour créer justement, on peut utiliser soit une Dualshock ou soit deux PlayStation Move qui permettent pendant le processus de création de retourner, pointer, découper, grossir un élément ou un personnage, que l’on pourra nommer. Un moteur de recherche sera présent afin de trouver ce que vous recherchez comme modèle.

Enfin, en ce qui concerne la partie « partage » de Dreams : il est possible de suivre nos rêveurs préférés ou d’assister en direct ou en replay au processus de création d’un joueur par exemple.

Aucun commentaire

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.