Dontnod se confie sur Vampyr

Remember Me et Life is Strange sont pour rappel les deux derniers jeux de Dontnod, studio français situé à Paris et créé en 2008.

Nous sommes en 1918 à Londres, la grippe espagnole se propage en Europe et approche de la capitale britannique. Nous incarnons un ancien médecin devenu vampire et qui doit boire du sang pour survivre.
Les créateurs se sont entretenus avec le site jeuxvideo.com. Voici donc un condensé de leurs échanges.

Philippe Moreau, réalisateur sur cet action-RPG, évoque le souhait des développeurs de nous mettre dans la peau d’un jeune vampire afin de nous confronter à la dure réalité de leur quotidien. Les choix moraux comme tuer pour vivre seront importants. L’histoire sera différente en fonction de la manière dont le joueur procédera. Chaque choix aura des conséquences sur la perception de la population à l’égard du héros.
L’idée est également de créer un univers réaliste ancré dans un contexte historique, tout en y apportant une touche de fantastique, à un pas de l’horreur.

L’univers du jeu sera un semi-monde ouvert se déroulant uniquement de nuit. Nous pourrons crapahuter dans le Londres que les développeurs auront imaginé mais pas de manière totalement libre, certains lieux resteront inaccessibles.

Nous apprenons enfin que Dontnod dispose – comme de plus en plus de studios – de deux équipes de développement actives. La première, après avoir travaillé sur Remember Me, s’est attelée à la tâche sur Vampyr, tandis que la seconde s’occupait de Life is Strange.

Vampyr est attendu pour 2017 sur PlayStation 4.

Aucun commentaire

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.