Disney tire sa révérence en abandonnant les jeux vidéo

Dans le meilleur des mondes enfantins, associer Disney aux jeux vidéo semble tout à fait logique. Et chacun pouvait trouver l’univers qui lui convenait entre Star Wars, Marvel, Indiana Jones et ceux entièrement conçus par Disney. Mais l’annonce est là, Disney Infinity s’incline et l’éditeur quitte les jeux vidéo définitivement.

En interne, le groupe Disney va licencier 300 employés et perdre 147 millions de dollars suite à la fermeture de sa branche jeu vidéo. Le studio Avalanche Software était connu à travers des titres comme Epic Mikey, Split/Second ou encore Ducktales : Remastered. Désormais, Disney confiera ses licences à d’autres éditeurs pour continuer à faire vivre ses héros.

Disney Infinity 3.0
Disney Infinity 3.0

Disney Infinity, également abandonné par la firme, s’était engouffré dans le marché du jouet/jeux vidéo à la suite du succès des Skylanders d’Activision avec tous les produits dérivés que cela impliquait. Même si le titre générait pas mal de recettes, ce n’était pas suffisant selon John Blackburn, le vice-président de Disney Infinity. Pour clôturer la licence comme il se doit, le jeu bénéficiera de deux sets avec Alice de l’autre côté du miroir et le Monde de Dory. Les collectionneurs y verront peut-être l’opportunité de compléter leurs séries de figurines.

Mais ce n’est pas récent, puisque Disney semble enchaîner les fermetures de son univers via le jeu vidéo depuis 2011. Le premier coup de marteau avait été fait avec Propaganda Games alors que l’éditeur travaillait sur le projet Pirates des Caraïbes : l’Armada des Damnés. Avec Disney Infinity, ils n’ont fait que de finir de planter le clou.

Disney Infinity 3.0 : Star Wars
Date de sortie
27/08/2015
Genre
Action / Aventure / Familial
Editeur
Disney Interactive
Développeur
Avalanche Software
Boutique

Acheter Disney Infinity 3.0 : Star Wars

Aucun commentaire

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.