Tous les concours organisés par le Community Mag, ci-après dénommé l'organisateur, sont soumis aux présentes conditions, sauf indication contraire. En prenant part à un concours, les participants acceptent de se conformer aux présentes conditions ainsi qu'aux conditions d'utilisation du site. Dans le cas d'un conflit entre les présentes conditions et une ou plusieurs condition(s) spécifique(s) à un concours, le règlement spécifique prévaudra.

 

Participants

1. Les concours sont ouverts aux personnes âgées d'au moins 18 ans résidant en France métropolitaine. Si l'âge de participation indiqué dans le règlement spécifique est inférieur à 18 ans, et sauf mention contraire, les participants doivent obtenir par écrit un accord parental ou du tuteur légal les autorisant à participer et à accepter leur prix.

2. Les membres de la rédaction, ainsi que leurs familles proches, et toute personne liée à l'organisation d'un concours, ne sont pas autorisés à y participer.

3. Une preuve de votre éligibilité pourra être demandée. Si les participants ne sont pas en mesure de présenter cette preuve à la demande de l'organisateur, ceux-ci pourront être disqualifier.

 

Participation

4. La participation aux concours est gratuite et sans obligation d'achat.

5. Les concours sont ouverts aux dates et heures indiquées dans l'article relatif au jeu concours. L'organisateur se réserve le droit d’écourter, prolonger ou annuler le jeu si les circonstances l’exigent et notamment en cas de force majeure. De ce fait, sa responsabilité ne saurait être engagée.

6. Pour prendre part aux concours, les participants doivent suivre les étapes indiquées dans l'article relatif au jeu concours pendant la période du concours. Dans le cas contraire, la participation ne sera pas prise en compte.

7. Il ne sera accepté qu'une (1) seule participation par foyer (même nom, même adresse postale, même adresse IP) et il ne sera attribué qu’un (1) seul lot par participant. Toute participation multiple est éliminatoire.

8. Un tirage au sort, parmi tous les participants ayant répondu correctement à la ou les question(s), sera effectué après la clôture du présent concours. Les gagnants seront informés par courrier électronique, envoyé à leur adresse email utilisée pour la participation au présent jeu concours.

 

Prix

9. Les dotations mises en jeu sont spécifiées dans l'article relatif au jeu concours.

10. Pour signifier leur acceptation de leur prix (tel que défini ci-dessous), les gagnants devront répondre au message de l'organisateur dans un délai de 14 jours après sa notification, en fournissant leurs nom et prénom, adresse postale et numéro de téléphone afin de procéder à l’envoi des lots.

11. Les prix doivent être accepté tel quel et ne peut être modifiés. Aucun échange contre un équivalent financier ne sera accordé. Les lots sont non transférables et ne pourraient, en aucun cas, être échangés contre un autre prix. Toutefois, l'organisateur se réserve le droit de remplacer tout prix par un prix de valeur équivalente.

12. Les prix seront envoyés, à l’adresse postale fournie par les gagnants, dans les jours suivants la réception de leur réponse au courrier électronique les avisant de leur gain. Bien qu’ils s’engagent à prendre toutes les mesures raisonnables pour assurer l’envoi des prix dans les 4 semaines suivant leur acceptation par les gagnants, les organisateurs ne sauraient être tenus responsables de tout retard dans l’envoi desdits prix.

13. Les lots étant envoyés par voix postale, les gagnants devront, éventuellement, s’acquitter des taxes sur leur prix, selon la législation en vigueur dans leur pays. Les organisateurs ne pourraient être tenus pour responsables en cas de dégradation ou détérioration des lots par les services postaux et demande aux gagnants de constater l’état des colis livrés auprès du transporteur, sans quoi le prix sera considéré accepté dans l’état qui était le sien lors de sa livraison.

 

Généralité

14. Les organisateurs se réservent le droit de soustraire tout participant qui ne respecterait pas le présent règlement. Ils se réservent également le droit de demander aux participants, à tout moment, des preuves attestant qu’ils répondent aux conditions du présent règlement. Si les participants ne fournissent pas ces preuves lorsqu’elles leur sont demandées, les organisateurs se réservent le droit de les exclure du jeu concours ou de ne pas leur attribuer leur prix.

15. En cas de difficultés éventuelles non prévues au présent règlement ou en ce qui concerne son interprétation ou son application, les organisateurs seront seuls compétents. Tout différent relatif à l’application du présent règlement sera tranché en dernier lieu par les organisateurs. La décision de l'organisateur est finale et ne saurait faire l'objet d'aucune contestation ni correspondance.