Community Mag N°67 – Décembre 2013

As-tu été sage cette année mon enfant ? Ho, ho, ho !

Oui, je m’adresse aussi à toi le trentenaire, le quadragénaire ou le quinquagénaire, tant que tu as su garder une âme d’enfant. Il n’y a pas de raison que je ne passe pas par chez toi si tu crois toujours en moi. Ho, ho, ho !
Qu’as-tu commandé pour Noël ? La dernière console à la mode ? Sacré budget que tu me demandes là. Tu comprends c’est la crise et j’ai dû délocaliser mon petit atelier du Pôle Nord pour un pays plus à l’Est où mes chers escl… elfes font tout ce qu’ils peuvent pour satisfaire tous tes petits camarades qui ont été abreuvés, tout comme toi, au Coca-Cola ! Mais malgré tous leurs efforts, je ne suis pas sûr de pouvoir t’en fournir une d’ici la date fatidique.
Non, non, ne te fâche pas. Noël, c’est magique ! Toi qui a su conserver cette âme juvénile, tu as gardé aussi le comportement d’un enfant avec ses caprices, ses cris, ses pleurs et ses bagarres pour être sûr d’avoir ton précieux cadeau de Noël que tu as commandé depuis longtemps déjà. Et en plus maintenant grâce à notre ère 2.0, tu peux partager ton désarroi sur les forums, les réseaux sociaux et partout sur l’internet où tu souhaites que l’on entende tes problèmes d’enfant gâté. Ho, ho, ho !
Mais ce n’est pas tout à fait ta faute. Il faut dire que maintenant on vous apprend à tout vouloir tout de suite grâce aux plans com’ de ces multinationales et à des petits reporters en herbe qui posent avec le Saint Graal des semaines avant alors que ce n’étaient que des coquilles vides. Ho, ho, ho ! Dans quel but ? Susciter l’envie (1) ! Alors quand cela devrait être ton tour de pouvoir montrer à tout le monde que toi aussi tu sais sourire à côté de ton précieux, et que tu te retrouves le bec dans l’eau, ton orgueil (2) en prend forcèment un coup. C’est normal. Et logiquement la colère (3) monte. Tu vois, je sais bien que c’est pas vraiment ta faute. Petit chenapan, ne sois pas trop gourmand (4), il suffit d’être patient et de réfléchir un peu. Ho, ho, ho ! Tu éviteras ainsi l’acédie (5).

Attends, j’ai un doute. Il faut que je vérifie une chose : c’est bien ce que je pensais. Grâce à ton âme d’enfant, j’ai pu en identifier 5 sur les 7 existants. Logiquement tu ne peux plus être sur ma liste, malgré ta précommande. Tu me comprends ? Ho, ho, ho !

Papa Noël.

 
Community Mag
N°67 – Décembre 2013

 
 
Edition web interactive.
Fonctionne sur PC, Mac et PS3.
Un lecteur Flash doit être installé sur votre système.

 
Dans ce numéro :
EN COUVERTURE – inFamous Second Son | INTERVIEW – Charles Cecil, créateur des Chevaliers de Baphomet | TESTS – Killzone Shadow Fall – KNACK – Assassin’s Creed IV Black Flag – Rocksmith 2014 | SONY & CO – La PlayStation Camera | RETROSTATION – Oddworld L’Odyssée d’Abe | Films Blu-ray

Un commentaire

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.
Faucon Bleu il y a 4 ans et demi

Merci pour ce numéro ainsi que du débat qui a permis de nous exprimer ouvertement, nous, joueurs 🙂

Le lancement de la PS4 en a fait coulé de l’encre (et du café derrière les PC). Quand je pense par exemple, que certains stocks n’étaient même pas suffisants pour toutes les réservations… 🙁 Enfin moi, je l’aurais dans quelques temps, je reste sur PS3 pour le moment (sauf si je la gagne ^^).

Knack me tente de plus en plus à chaque fois que je vois de nouvelles impression des joueurs. Un jeu action/aventure du style Jak & Daxter ou Ratchet & Clank, que demander de plus 😀

Au niveau du débat, j’ai oublié de préciser un point que neko n’a pas manqué de relever : C’est vrai que joueur sur 2 écran en même temps, c’est vraiment du superflux, un seul suffit.

Bonne continuation, ne changez rien ou pas grand chose : Le Community Mag est toujours très agréable à lire et à regarder.