Community Mag N°47 – Février 2012

Mon amour,

A l’approche de la St-Valentin, je voulais t’écrire quelques mots. Pour les plus cyniques d’entre nous, cette fête, symbole d’une société où même l’amour se marchande, est un lobby des vendeurs de cartes, des chocolatiers et des fleuristes. Alors que cette période devrait être creuse, ces mercantiles de l’amour auraient eu l’idée de créer cette fête où l’achat d’une attention à son adoré(e) prouverait notre affection à son égard. J’aurais tendance à rejoindre cet avis, non pas que l’amour ne se fête pas, mais parce qu’il se célèbre tous les jours, à n’importe quel moment.

Tu n’es pas sans savoir que le Community Mag me demande pas mal de temps et d’investissement. La preuve, ce mois-ci encore, un nouveau numéro sort et met à l’honneur la petite dernière de PlayStation : la PS Vita avec un dossier prénatal qui apporte plein d’éléments de réponse avant sa naissance en Europe, le 22 février prochain.

Dans les relations décevantes ou heureuses que peuvent être les critiques des différents softs, ce numéro met en lumière : l’amour de deux sœurs avec Final Fantasy XIII-2, l’amour de l’aventure dans Uncharted : Golden Abyss, la rencontre entre AMY et Lana, l’amour de la fête à Carnival Island ou encore l’amour platonique que l’on appelle aussi amitié avec Rachet & Clank : All 4 one.
Comme en amour, le Community Mag peut-être insolite, (e-)sport, communautaire ou rendre complètement Fan au point d’en faire de l’Art.

Lorsque tu me donnes de tes nouvelles, je m’impatiente de découvrir les mots et les annonces qui me transporteront de joie, qui affoleront mon imagination, qui ne feront qu’accentuer mon impa-tience de te rencontrer, de te revoir, qui créeront cet état de manque si beau et si déchirant à la fois. Un peu à la manière des actualités que nous écri-vons et qui laissent entrapercevoir un futur radieux.

Comme je le disais plus haut, un seul jour ne suffit pas pour célébrer l’amour et c’est pour cela que le Community Mag est là. Chaque mois, il est ma, notre déclaration d’amour au jeu vidéo et à l’univers PlayStation. Oui, à toi PlayStation qui nous emplit de joie, d’exaspération, de rencontres, d’impa-tience, d’attachement, de déceptions, de passion. Tous ces sentiments contra-dictoires qui font vivre l’amour. Et cette histoire d’amour n’appartient pas à nous seuls, mais aussi à tous nos lecteurs, témoins et acteurs d’une des plus belles histoires d’amour.

We love PlayStation. We are PlayStation.

 
playstation magazineCommunity Mag
Le webzine gratuit de la Communauté PlayStation

N°27 – Février 2012

 
Edition web interactive.
Fonctionne sur PC, Mac et PS3.
Un lecteur Flash doit être installé sur votre système.

 
Dans ce numéro :
EN COUVERTURE – La PlayStation Vita | DOSSIER – PS Vita : Viva la Vita ! La bombe atomique de Sony | TESTS – Final Fantasy XIII-2 – Carnival Island – Ratchet & Clank : All 4 One – AMY – Uncharted : Golden Abyss | Actus | Insolite | L’actus en chiffres | Jeux | Communauté | Esport | Films Blu-ray | Fan Art | Blogs