Community Mag N°46 – Janvier 2012

Pour cette nouvelle année, que nous vous souhaitons la meilleure possible, il est à se demander comment les développeurs et éditeurs vont faire pour égaler voire surpasser l’apothéose que nous venons de vivre sur les consoles de cette génération. Si le début de l’année s’annonce calme, il faut regarder du coin de l’œil les prochains mois pour comprendre que celle-ci s’annonce aussi riche en jeux. Pour vous convaincre, vous n’avez qu’à jeter un œil, et le bon, sur le dossier de nos jeux les plus attendus en 2012.
Et parmi ceux-ci, l’annonce de The Last of Us fut la surprise de cette fin d’année dernière. C’est pourquoi nous avons voulu consacrer notre couverture à ce jeu. Naughty Dog nous présentant sa nouvelle licence, on ne pouvait manquer le coche. Il nous fallait donc vous résumer en une présentation détaillée toutes les infos intéressantes et officielles ayant circulé sur la toile.

Du côté de la rédaction et donc de votre webzine, cette nouvelle année est l’occasion de changements de la présentation générale du Community Mag mais aussi et surtout d’un remaniement majeur pour la section Test. En effet, à partir de ce numéro, adieu bonnes ou mauvaises notes. Le temps de l’école est derrière nous. Place à l’humeur et au ressenti du joueur face aux jeux. Ainsi, nous vous dévoilerons si un jeu est sans plus, vraiment sympa, énervant, captivant, s’il prendra la poussière ou bien s’il s’agit du jeu de rêve. Devant l’affluence de sites ou journaux donnant une note pour évaluer un jeu, nous avons préféré prendre le risque (oui, le risque) d’aller « à contre-courant » pour vous parler de joueur à joueur.

En effet, après réflexion, il nous paraissait un peu incongru de nous exprimer sur un jeu en le notant. Lorsque deux joueurs parlent d’un jeu, ils mettent des mots pour exprimer leur exaltation ou leur désarroi et non des notes. Personne à notre connaissance n’a eu ce genre de conversation : « T’as joué au dernier Uncharted ? – Ouais, il est trop 17/20. – Grave ! » Non, jamais deux joueurs n’auront cette conversation. Alors dans un souci de proximité avec vous, nous avons préféré mettre des mots clairs et concis pour donner notre verdict sur un jeu. Et pour les moins passionnés par la lecture, des vignettes dessinées par notre talentueuse Nehta accompagneront les six humeurs/verdicts que nous procureront les futurs jeux qui seront testés dans nos pages. Ainsi, au premier coup d’œil, vous saurez ce que peut valoir tel ou tel jeu. Pour vous faire un idée plus précise de cette nouvelle « notation », rendez-vous à la page de Présentation des Testeurs et du descriptif de nos nouvelles appréciations ou retrouvez-les « en pleine action » avec les tests de Rayman Origins, Just Dance 3 ou encore Medieval Moves.

Découvrez ou plutôt redécouvrez vos sections habituelles qui ont subi presque toutes un petit lifting afin d’être encore plus claires et agréables à lire. Mais le mieux à faire n’est plus de lire cet édito mais d’aller découvrir de ce pas tous ces changements.

Allez ! Hop Hop Hop !

 
playstation magazineCommunity Mag
Le webzine gratuit de la Communauté PlayStation

N°46 – Janvier 2012

 
Edition web interactive.
Fonctionne sur PC, Mac et PS3.
Un lecteur Flash doit être installé sur votre système.

 
Dans ce numéro :
EN COUVERTURE – The Last of Us | DOSSIER – Le jeux les plus attendus en 2012 | TESTS – Rayman Origins – Medieval Moves – Just Dance 3 – A Space Shooter for 2 Bucks | Actus | Insolite | L’actus en chiffres | Jeux | Communauté | Esport | Films Blu-ray | Fan Art | Blogs