Battlefield 1 dévoile du gameplay et quelques nouveautés

Dévoilé il y a quelques semaines déjà, Battlefield 1 nous plonge en pleine Première Guerre mondiale. La conférence d’hier soir a été l’occasion de découvrir pour la première fois quelques nouveautés de gameplay.

Le moins que l’on puisse dire c’est que EA sait y faire pour nous présenter des bandes-annonces explosives. A en juger par le trailer ci-dessous et les quelques minutes de gameplay que nous avons pu voir lors de la conférence, on sait maintenant que les champs de bataille de Battlefield 1 auront des conditions climatiques différentes. Qu’il fasse beau, pluvieux ou que le brouillard s’installe sur la carte, les joueurs devront s’adapter et choisir une stratégie différente selon la météo. L’impact ne sera pas donc uniquement visuel mais aussi stratégique.

Bande annonce officielle Battlefield 1

Deuxième nouveauté que nous avons pu voir, il sera possible de contrôler le zeppelin que nous avons pu apercevoir dans les différentes trailers du jeu. Cet engin gigantesque aura une influence décisive sur les combats. Si le véhicule parvient à être détruit, celui-ci tombera sur les autres joueurs et sa carcasse restera présente sur le champ de bataille. Attention alors à ne pas se le prendre sur la figure !
Comme dans les précédents volets, les cartes de Battlefield 1 seront évolutives et pourront accueillir jusqu’à 64 joueurs. Les engins aériens tombés au combat comme les avions ou le zeppelin pourront détruire les bâtiments sur leur passage. Ce sera également le cas avec les chars d’assaut ou les tirs d’obus.

Enfin, le soft proposera six classes d’infanterie dont deux classes dédiées entièrement aux véhicules :

  • Assault pourra détruire des véhicules (remplaçant ainsi la classe Ingénieur)
  • Medics soignera l’infanterie mais aussi réparer les véhicules
  • Support pourra transporter des caisses de munitions et utiliser des mitrailleuses lourdes
  • Scout sera un expert du fusil de sniper
  • Pilot pour les combats aériens
  • Tanker pour les combats terrestre au tank

Battlefield 1 aura droit à une beta dans le courant de l’été et le jeu lui-même sera disponible le 21 octobre prochain sur PS4.

Battlefield 1
Date de sortie
21/10/2016
Genre
Shoot
Editeur
Electronic Arts
Développeur
DICE
Boutique

Acheter Battlefield 1

Aucun commentaire

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.