Avant-première – Tekken : Blood Vengeance

Synopsis
Ling Xiaoyu, jeune lycéenne à la Mishima High School est soudainement transférée à l’école internationale de Kyoto pour espionner un certain Shin Kamiya. Travaillant pour le compte de la G-Corporation contrôlée par Kazuya Mishima, elle doit faire face à une rivale très fleur bleue, Alisa Bosconovitch travaillant quant à elle pour La Mishima Zaibatsu, dirigé par Jin Kazama.
Mais hélas, Shin Kamiya se fait kidnapper par un groupe d’hommes armés inconnu ! Les deux jeunes lycéennes vont alors s’entraider pour sauver cet étrange personnage qui semble entretenir un rapport obscur avec la famille Mishima… et devenir de ce fait, le catalyseur d’une incroyable confrontation !

 
L’avis du spectateur
Si vous ne connaissez pas l’univers de Tekken, vous serez quelque peu perdu sur les ramifications entre les protagonistes et cette haine farouche qui oppose les membres de la famille Mishima, véritable fil rouge de la franchise.

Nous retrouvons pour l’occasion un nombre restreint de personnages du jeu, avec un scénario collant avec celui de la série. Notons les efforts louables de Dai Sato (Cowboy bebop) le scénariste, qui pour cette adaptation de jeu de combat en film ne nous raconte pas l’ascension d’un personnage lors d’un championnat d’arts martiaux !
Tout est orchestré pour nous offrir des combats en rapport avec les antagonismes de chacun, comme avec les sœurs Williams, Nina et Anna, qui ouvrent le bal dès les premières images.

L’histoire est très bien ficelée (le film est réalisé entre autre par Digital Frontier qui a produit les séquences vidéo pour Tekken 5 et Tekken 6), d’autant plus que les combats sont particulièrement esthétiques ! Pour peu que vous ayez joué à un des chapitres, vous y retrouverez les coups propres à chaque personnage (et heureusement… !)

Si ce n’est les quelques longueurs qui alourdissent le milieu du film et l’attente interminable entre chaque combat particulièrement explosive, le film ne manque pas d’auto-dérision, d’humour et de ces « stéréotypes classiques » propres à la culture japonaise avec de jeunes lycéennes aux tenues… un peu courtes, le tout filmé en contreplongée !

Bref, un bon divertissement à prendre au second degré qui ravira les fans de la série et qui pour une fois ne tournera pas en dérision cette nouvelle adaptation d’un jeu vidéo en film.

TEKKEN™ & ©2011 NAMCO BANDAI Games Inc. Tous droits réservés.

Aucun commentaire

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.