Atlus fait tomber les masques…

Aquaplus est probablement l’un des studios japonais qui proposent les scénarios de jeux vidéo les mieux travaillés.

Malheureusement, depuis Tears to Tiara II sorti sur PS3 fin 2014, aucun de ses titres n’est parvenu sur nos rivages. Il était d’ailleurs peu probable que cela change jusqu’à l’annonce de l’évaluation de l’un des titres d’Aquaplus, à savoir Utawerurumono, par l’ESRB. Cette demande d’évaluation émanait de Sega via sa filiale Atlus USA et il n’aura pas fallu attendre trop longtemps avant que l’éditeur annonce ses projets concernant la franchise.

En effet, ils se sont pas contentés d’annoncer le dernier opus sorti l’automne dernier au Japon, mais bel et bien ce titre-là et son prédécesseur. Ce qui est un choix avisé car les 2 titres disposant d’un gameplay et d’un mode de narration similaires à Tears to Tiara II font partie d’une duologie.

Adventure Awaits in Utawarerumono: Mask of Deception!

Cependant, Atlus USA n’a pas su résister à l’envie de proposer des titres fantaisistes. Plutôt que de nommer les jeux The False Mask et The Two Hakuoro, l’éditeur a préféré opté pour Mask of Deception et Mask of Truth.

Outre le changement de noms opéré, l’éditeur a précisé que Mask of Deception sortirait sur PS Vita et PS4 au printemps et que Mask of Truth serait lancé sur les mêmes supports cet automne.

Alors que les versions PS Vita ne seront disponibles qu’en téléchargement sur le PlayStation Network et que les versions PS3 resteront sur l’archipel, les versions PS4 bénéficieront d’une sortie physique.

Sachez enfin que les versions PS Vita seront vendus 39,99$ et que les versions PS4 coûteront 10$ plus chères.