Après la démo technique Kara, place à Detroit : Become Human

Vous souvenez-vous de Kara ? Pour rappel, c’était la démo technique de Quantic Dream, datant de 2012, qui nous dévoilait le moteur graphique que Beyond : Two Souls allait utiliser sur PS3.

Beaucoup de monde s’était attaché à cet androïde. Une machine qui avait un problème : elle développait une conscience, ce qui n’était pas prévu par ses créateurs, et allait finir en pièces détachées. Mais Kara a pu convaincre son fabriquant de ne pas la déconstruire. Elle fut remise dans la chaîne, et prête à être expédiée vers un destin inconnu dans le monde du consumérisme.

David Cage, le créateur du scénario a souhaité de tenter de répondre à la question que bon nombre de personnes se posaient : Que devient Kara une fois sortie de l’usine ?
Nous sommes envoyés à Détroit (qui est aussi le nom du jeu), la « ville androïde ». Ville où énormément d’androïdes sont présents dans les rues ou dans les transports en commun, ils sont tous bien rangés, au millimètre près. Kara, quant à elle déambule sur les trottoirs et découvre avec émotion cette vie qui lui a été donné.

DETROIT - Trailer d'annonce #PlayStationPGW

Esthétiquement parlant, le jeu s’annonce sublime. En effet, la bande-annonce diffusée tournait avec le moteur du jeu, c’est somptueux. Il ne nous reste donc plus qu’à patienter pour en savoir d’avantage sur Detroit : Become Human, notamment sur la manière de jouer qui sera proposée.

Un commentaire

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.
Jayzmaki il y a 3 ans et demi

J’avais vu la démo technique Kara il y a déjà plus de deux ans. C’est David Cage en personne qui nous l’avait montré avant de présenter Beyond Two Souls. Cette démo technique était vraiment touchante, et j’avais envie d’en savoir plus sur Kara. Maintenant mon souhait va devenir réalité grâce à Detroit Become Human.

Quantic Dream est un studio ayant développé d’excellents jeux (Fahrenheit, Heavy Rain, Beyond Two Souls) avec un scénario toujours prenant et touchant où l’on avait des choix à faire, ce qui est idéale pour l’immersion. Donc j’ai hâte de pouvoir jouer à Detroit, surtout que le trailer d’annonce promet de nous apporter ceci. En plus le graphisme est époustouflant ! Maintenant reste à savoir ce que nous réserve la jouabilité.