Aperçu – Unravel

Après un premier aperçu lors de la conférence de presse d’Electonic Arts, nous avons pu nous rendre dans la zone très fermée du « Behind Close Door ». Derrière cette porte close, nous avons pu nous essayer à Unravel en présence des développeurs. Ils étaient présents dès que nous avions une question. Ils nous ont notamment précisé que le jeu est en développement depuis deux ans.

Nous avons donc appris que les créateurs du jeu ont voulu faire en sorte qu’il y ait un attachement du joueur pour la poupée rouge. Cette dernière n’a pas de nom ni de sexe, c’est au bon vouloir du joueur. Dans Unravel, il nous faudra faire progresser la poupée à travers un décor naturel. Pour cela il faudra utiliser la laine de notre personnage afin de s’agripper à différents points d’ancrage visibles à l’écran. Mais attention, le stock de laine est limité et par conséquent durant notre session de jeu nous nous sommes retrouvés à cours de fil et donc dans l’impossibilité d’avancer.

Unravel – Trailer de Gameplay - Gamescom 2015

Pas d’autre choix que de revenir sur nos pas et de voir ce que nous avions pu mal faire durant notre périple pour essayer de gagner un peu de longueur ! En ce qui concerne les possibilités du personnage et de ses compétences, nous pouvions nous servir de notre fil de laine comme d’une corde de rappel. Pour cela on maintient L2 tout en bougeant le stick gauche vers le haut ou le bas pour augmenter ou raccourcir la longueur du fil. Si pendant cette période on appuie sur la gauche ou la droite, on pourra se balancer et ainsi atteindre des zones inaccessibles. Autre utilisation possible du fil de laine : s’en servir de trampoline en reliant le fil entre deux points d’ancrage.

Un événement marquant aura été le fait de s’accrocher à un cerf volant, toujours à l’aide de notre fil de laine, et ainsi se déplacer en l’air pendant un bon moment avant d’atteindre une autre zone du jeu. La particularité aura été de se frayer un chemin entre des branches d’arbre sous peine de tomber et de recommencer la séquence !
L’utilisation d’éléments du décor est souvent de mise pour franchir des points trop hauts ou lorsque nous devions pousser des pommes dans un petit bassin afin d’éviter de boire la tasse en s’en servant comme radeau de fortune.

Graphiquement le jeu est magnifique, l’eau est photo-réaliste, les rochers, la mousse ou encore les arbres sont parfaits, on est même souvent tenté d’arrêter de faire avancer la poupée pour contempler le paysage. Il n’en fait aucun doute, Unravel est l’un des plus beaux jeux du salon.
La partie sonore du jeu est sobre, il n’y a pas de musique d’ambiance, on n’entend que la brise du vent, l’eau qui coule, ou encore les pinces d’un crabe qui tentera de nous empêcher d’avancer.

Unravel
Date de sortie
09/02/2016
Genre
Aventure
Editeur
Electronic Arts
Développeur
Coldwood Interactive
Boutique

Acheter Unravel

IMPRESSIONS

Pour cette première prise en main d'Unravel, notre avis est extrêmement positif, notamment sur la gestion de la physique des objets, les graphismes ou la façon dont nous progressons à travers ce monde bucolique. Il n'y a pas encore de défaut à imputer à Unravel qui selon toute vraisemblance sera un jeu à posséder.

Aucun commentaire

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.