Aperçu – Tom Clancy’s Rainbow Six Siege

La licence Tom Clancy’s regroupe énormément de jeux. A la gamescom deux étaient présents, The Division et Rainbow 6 : Siege. C’est sur ce dernier que nous allons nous arrêter l’espace d’une prise en main de 15 minutes. Evidemment en aussi peu de temps de jeu, difficile de pouvoir se faire un avis tranché mais voici néanmoins nos impressions.

Ici le principe du jeu est extrêmement simple. Deux camps s’opposent : des terroristes qui se barricadent dans un bâtiment et des forces anti-terroristes qui tentent de tous les déloger. Lors de notre session, les terroristes se trouvaient dans une maison sur deux étages. Pour information, les troupes d’élites envoyées sur place était des françaises, celles du GIGN ! Cocorico !

Tom Clancy’s Rainbow Six Siege – Mode Spectateur

Pour la première manche, nous étions les terroristes. Avant le début des hostilités, il fallait choisir dans quel endroit de la maison chacun d’entre nous allait se poster. L’aspect stratégique est important étant donné qu’il y a de nombreuses ouvertures. Pour espérer résister face aux assaillants, nous avions la possibilité de mettre en place des fils barbelés où nous voulions et de barricader les fenêtres et les portes. Mais attention, les stocks étant limités il fallait choisir les meilleurs emplacements.
Une fois le compte à rebours des préparatifs terminé, l’attente commence. Les troupes anti-terroristes font tout ce qu’elles peuvent pour entrer… et elles vont y arriver. Il faut donc arriver à les canarder le plus possible avant qu’elles ne forcent les portes et fenêtres. Pour lutter, nous avions toute une panoplie d’armes : fusils à pompe, fusil mitrailleur et autres armes de poing. Un arsenal plutôt classique pour tout amateur de FPS.

Pour la seconde manche les rôles furent inversés. A nous les joies de rentrer dans la peau des forces du GIGN, et il faut reconnaître que ça fait plaisir de se glisser dans leur uniforme !
Pendant que les terroristes se préparent, nous disposons d’une petit arme secrète. Chacun d’entre nous avions une sorte de petite voiture téléguidée qui pouvait se faufiler partout et même monter les escaliers. Nous avions donc pendant un court moment la chance de voir où étaient placés les barricades et les barbelés. Mais si un terroriste tire sur notre petit engin c’est terminé, il faudra donc y aller à l’aveugle.
Lorsque l’assaut est donné on se range tous l’un derrière l’autre – c’est tout du moins la tactique la moins risquée. Le premier peut utiliser son bouclier anti-émeute pour éviter de prendre une balle trop rapidement. Il va falloir faire exploser les barricades et puis rentrer dans la maison. Si nous nous trouvons devant des barbelés, deux options : soit on se glisse dedans à pas de velours pour ne pas se faire blesser, soit on les découpe avec le stick droit.

Tom Clancy's Rainbow Six Siege
Date de sortie
01/12/2015
Genre
Action / Shoot
Editeur
Ubisoft
Développeur
Ubisoft Montreal
Boutique

Acheter Tom Clancy's Rainbow Six Siege

IMPRESSIONS

Les habitués aux FPS retrouveront des commandes inhérentes à ce genre de jeu. Côté graphismes, c'est plutôt joli, mais nous n'avons pas été scotché. Il faudra attendre une version finale et juger sur un temps de jeu plus long afin d'avoir un avis plus tranché à vous proposer. Une chose est certaine, le jeu a été très bien pensé. Le fait de devoir rester dans un endroit confiné et de tenir face aux unités anti-terroristes est jouissif et les nerfs sont à cran ! Il est impossible de savoir par quel endroit ces unités vont arriver, du coup on n'arrête pas de faire des allées et venues pour essayer d'être partout à la fois ! Le jeu s'annonce prometteur et nous avons hâte d'en voir plus.