Aperçu – Tearaway Unfolded

Apres être venu jouer aux origamis sur PS Vita il y a deux ans, Tearaway revient dans une toute nouvelle histoire sur PS4. Nous avons eu l’occasion de nous frotter une quinzaine de minutes au titre sur le stand PlayStation. Suffisamment pour pouvoir s’en faire un premier avis.

A première vue, rien ne pourrait distinguer ce jeu de celui sorti en 2013 sur PS Vita. Sauf qu’à y regarder de plus prés, nous pouvons déjà nous rendre compte que nous incarnons cette fois-ci un personnage féminin.

Le contrôle avec la DualShock 4 se fait facilement. On se servira souvent des fonctionnalités tactiles pour créer des bourrasques de vent afin de dégager un chemin ou pour déstabiliser nos ennemis. Pour les passages obscurs, la lumière présente au dos de la manette sera utilisée. Il faudra orienter la DualShock 4 pour distinguer ce qu’il nous entoure et ainsi pouvoir avancer sans problème.

Petite nouveauté, notre personnage peut nous (le joueur) envoyer certains objets afin que nous puissions les renvoyer sur des ennemis avec beaucoup plus de force ! Cet élément de gameplay est vraiment intéressant et il vous faudra vous essayer au jeu pour en saisir tout son fonctionnement. Au final, le pavé tactile est un élément central de cette version, il est indispensable. La manette de la PlayStation 4 est bien adaptée au gameplay de la version Vita. La prise en main de cette version PS4 est aussi agréable que sur Vita.

Tearaway Unfolded
Date de sortie
09/09/2015
Genre
Aventure
Editeur
SCEE
Développeur
Media Molecule
Boutique

Acheter Tearaway Unfolded

IMPRESSIONS

Le jeu fonctionne à merveille sur PS4 : il est toujours aussi mignon et ses couleurs pastelles sont encore là. Sortant le 9 septembre 2015, soit un mois à peine après la fin de la gamescom, il saura ravir tous les publics, ainsi que les plus jeunes.

Aucun commentaire

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.