Aperçu – Steep

Les jeux de glisse se font rares depuis quelques années. Alors nous sommes enthousiastes à l’idée de pouvoir une nouvelle fois manger de la poudreuse !

Steep nous met dans la peau d’un amateur de sensations fortes perché en haut d’une montagne. Puis libre à nous de choisir notre façon de redescendre. Nous pouvons chausser des skis ou un snowboard, mais également revêtir une wingsuit ou bien faire du parapente ! Ces équipements peuvent être librement changés durant notre descente. Donc si jamais lors d’un ride sur notre snowboard on voit une belle piste d’envol, on déchausse la planche et on enfile la combinaison de vol et c’est parti pour se la jouer tel un aigle.

Steep - Screen 02
Steep - Screen 05

Lors des phases de ski ou de snowboard, nous pouvons effectuer des figures. Malheureusement, elles sont assez techniques à faire et nous n’en avons réussi que très peu. En revanche, concernant la phase de vol en wingsuit, tout s’est bien passé et nous avons pu mener à bien une mission. Nous avons été capable de voler facilement et librement dans ce magnifique décor.

Techniquement, le jeu est quasiment au point. Nous avons remarqué que lors d’une chute on se met à tournicoter sans s’arrêter. En ski, si on se retrouve en marche arrière, on ne peut pas revenir en marche avant. Les graphismes quant à eux sont beaux, la neige est bien retranscrite et on sent cette lourdeur quand on est à pieds.
Côté son, malheureusement rien à se mettre dans le casque, pas de musique, très peu de bruitages. C’est sans nul doute dû au fait que le jeu n’était pas encore terminé.

Steep - Trailer gamescom 2016
STEEP
Date de sortie
02/12/2016
Genre
Sports
Editeur
Ubisoft
Développeur
Ubisoft
Boutique

Acheter STEEP

IMPRESSIONS

Steep est un jeu à suivre qui s'annonce prometteur. Tout n'a probablement pas encore été dévoilé et le titre mérite encore d'être peaufiné.

Aucun commentaire

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.