Aperçu – Star Wars Battlefront

Récompensé en tant que meilleur jeu de cette gamescom 2015, Star Wars Battlefront est sans doute le jeu le plus attendu par les fans de la série. Après un premier aperçu du titre il y a quelques semaines, nous avons pu mettre la main sur le jeu et son nouveau mode, Fighter Squadron, présenté en cette occasion.

Durant cette demi-heure de session de jeu, les développeurs en ont profité pour rappeler le travail titanesque effectué sur Star Wars Battlefront, la collaboration avec LucasFilm afin de créer un jeu vraiment très proche de l’univers des films et l’écoute toute particulière apportée aux demandes des fans. C’est justement suite à ces demandes que DICE livrera dès le lancement du jeu, un mode dédié entièrement aux séquences de combats aériens.
La démo se déroulait à la surface de la planète Sullust et permettait de contrôler un TIE Fighter ou un X-Wing dans des équipes de 10 contre 10 avec, en renfort, 10 unités supplémentaires pour chaque camp gérées par l’IA. Le but était de détruire les vaisseaux adverses et d’accomplir des objectifs secondaires comme protéger ou détruire des transports de troupes.

Star Wars Battlefront - Trailer de gameplay : Escadron de chasseurs

Le contrôle du vaisseau se fait de manière très intuitive, et les deux camps possèdent la même puissance de frappe (tir de blaster et missile téléguidé) mais un système de défense différent : le X-Wing profite d’un bouclier de défense tandis que le TIE Fighter aura droit à un bonus de vitesse. Lorsque vous verrouillez un ennemi avant de lui tirer dessus, celui-ci est averti par un signal sonore et visuel. C’est alors à lui de tirer profit des mouvements disponibles afin de tenter d’inverser la situation (virage serré vers la gauche/droite, vrille, demi-tour en looping, etc). Il également possible de récupérer des bonus dispersés sur la carte permettant de réparer son vaisseau, de booster sa force de frappe et même d’incarner le Faucon Millenium ou le Slave I (vaisseau de Jango Fett). Les respawn sont quant à eux très rapides permettant au joueur de ne pas perdre le rythme et l’intensité du combat.

Star Wars Battlefront
Date de sortie
19/11/2015
Genre
Shoot
Editeur
Electronic Arts
Développeur
DICE
Boutique

Acheter Star Wars Battlefront

IMPRESSIONS

Même si les graphismes sont en dessous de ce qu’on peut attendre sur un jeu PS4, cette session de jeu s’est avéré vraiment fun et instructive. La bande-son est impeccable, fidèle à la série, et les mouvements typiques des vaisseaux de la série sont bien présents. Star Wars Battlefront ravira sans aucun doute les fans du genre. Rendez-vous le 19 novembre sur PlayStation 4.

Aucun commentaire

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.