Aperçu – Sniper Ghost Warrior 3

Dans le cadre de la gamescom, nous avons pu nous rendre sur le stand de Deep Silver pour nous essayer à Sniper Ghost Warrior 3. Uniquement la version PC (en version alpha) était disponible.

Durant cette prise en mains, nous incarnons un soldat de l’armée américaine pour des missions se déroulant uniquement en Géorgie. Les missions consistent principalement à sauver des otages, détruire des bases ennemies ou récupérer des données.
Nous avons le choix de notre équipement, quel fusil sniper, ou encore l’arme secondaire. Nous avons pu également nous équiper d’un drone qui nous donne l’avantage d’avoir une vision globale de la situation et donc de définir notre approche.
Lors de la partie, il y a toujours une jauge qui nous indique la force et l’origine du vent. C’est un paramètre à prendre en compte pour la visée.
Sur le fusil à lunette, il y a une molette pour le zoom et une autre pour optimiser le tir en fonction de la distance entre nous et l’ennemi.

sniper_ghost_warrior_3-image2-CM

Nous débutons notre mission dans une grotte qui est notre petit QG. De là, on choisit notre mission et l’équipement. Puis, il nous faut sortir de la grotte et nous rendre sur le lieu de la mission. A l’image d’un Far Cry, nous pouvons utiliser des voitures ou juste nos jambes. Mais heureusement il y a des points de voyage rapide. Tout se passe dans un open world sans temps de chargement. Une fois la mission terminée, il suffit de quitter la zone de la mission pour qu’elle soit achevée.

Techniquement parlant, le jeu est joli mais pas révolutionnaire. Il faut encore une fois rappeler qu’il n’est qu’en version alpha. L’ambiance sonore est bonne, jouer avec un casque sur les oreilles est un plus.

Sa sortie est prévue sur PS4 pour janvier 2017.

Sniper Ghost Warrior 3
Date de sortie
25/04/2017
Genre
Action
Editeur
City Interactive
Développeur
CI Games
Boutique

Acheter Sniper Ghost Warrior 3

IMPRESSIONS

Sniper Ghost Warrior 3 nous a laissé une bonne impression pour cette première prise en main. En une phrase comme en cent, ce qu'il faut retenir, c'est que si vous êtes fans de jeux de snipers vous devriez être conquis. A voir si techniquement et graphiquement le jeu sera à la hauteur lors de sa sortie sur PS4.

Aucun commentaire

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.