Aperçu – RIGS Mechanized Combat League

RIGS Mechanized Comabat League est attendu le 13 octobre prochain pour le lancement du PlayStation VR en Europe. Ce jeu d’action/shoot est développé par Guerilla Cambridge et édité par SCEE.

RIGS est un jeu exclusif PS VR. Nous sommes dans une arène où deux équipes doivent marquer le plus de points. La partie est divisée en deux mi-temps de 2 minutes 30. Nous contrôlons un mecha qui dispose de deux canons : L2 pour le canon gauche, R2 pour le droit. On se déplace avec le stick gauche, le droit sert à orienter le regard pour le déplacement. Pour viser, il faut bouger la tête vers les adversaires.

rigs-screen-04-CM

Le but est de récupérer des orbes jaunes laissées par les cadavres de nos adversaires, ce qui remplit notre jauge d’énergie. Une fois cette dernière suffisamment remplie, cela nous donne le droit de marquer un point. Pour marquer ce point, il faut aller au centre de l’arène et passer par un arceau situé en hauteur. Bien évidemment, l’équipe avec le plus de points à la fin du temps imparti gagne.

Nous pouvons choisir notre mecha, mais pour le moment nous n’avons pas vu de différences notables. Techniquement le jeu est au point, certes un jeu VR est un peu moins beau graphiquement qu’un jeu diffusé sur une TV mais c’est très bien. Il sera possible de jouer en solo pour tester vos aptitudes puis d’affiner vos tactiques d’équipe et d’aller défier en ligne d’autres joueurs du monde entier.

RIGS : Mechanized Combat League
Date de sortie
13/10/2016
Genre
Action / Shoot
Editeur
SCEE
Développeur
Guerrilla Cambridge
Boutique

Acheter RIGS : Mechanized Combat League

IMPRESSIONS

Le jeu est fun à jouer et plaisant graphiquement pour un jeu en VR. RIGS peut se positionner en fer de lance des jeux en réalité virtuelle du PlayStation VR mais on doute encore de sa capacité à tenir le joueur en haleine sur la longueur.