Aperçu – Resident Evil 7

Après une démo teaser façon P.T, sortie pendant l’E3 dernier, Resident Evil VII se montre à nouveau pendant la gamescom avec le PlayStation VR vissé sur la tête. La démo de l’E3 prend une toute nouvelle dimension.

Paré du PS VR sur notre tête, la sensation est vraiment différente ! On découvre pour la première fois ce que la réalité virtuelle peut amener à la licence Resident Evil. Tout d’abord, on a une meilleure vision globale. En effet, le fait de pouvoir bouger la tête renforce l’immersion et permet de voir l’environnement différemment. Ce qui est parfait pour un jeu survival-horror.

Resident Evil 7 - Lantern - Trailer gamescom 2016

Graphiquement, il y a un petit effet de grille, mais il s’estompe rapidement une fois qu’on est dans l’action. Pour nous déplacer, nous utilisons le stick gauche de la DualShock 4. Le droit sert à bouger la tête par paliers, car si nous sommes assis il est impossible de tourner à 360°. Donc le stick droit est le bienvenu. Cependant, cela ne permet pas de regarder vers le haut ou le bas.
L’ajout du PlayStation VR est un réel plus qui apporte une immersion totale au joueur. A choisir, nous jouerons plus volontiers au jeu avec le casque VR vissé sur la tête.

Le jeu sortira le 24 janvier 2017, en exclusivité PS4 pour le PS VR.

Resident Evil 7
Date de sortie
24/01/2017
Genre
Action / Horreur / Aventure
Editeur
CE EUROPE LIMITED
Développeur
Capcom
Boutique

Acheter Resident Evil 7

IMPRESSIONS

Resident Evil VII en réalité virtuelle est vraiment immersif. Pour ce jeu, le PlaySation VR apporte une réelle plus-value au titre de Capcom.