Aperçu – Plants Vs. Zombies : Garden Warfare 2

Après vous avoir parlé du jeu dans le résumé de la conférence d’Electronic Arts, nous avons pu y jouer afin de se faire un avis manette en mains.

Nous avons été regroupés dans une équipe de quatre joueurs. Chacun d’entre nous incarnions un zombie différent, dont celui avec l’armure tout droit sortie de Mass Effect. Comme dans le précédent opus, chaque zombie dispose de ses propres compétences et attaques.
Lors de cette session de jeu, nous devions défendre notre base contre plusieurs vagues de plantes. Afin de pouvoir lutter plus facilement on pouvait mettre en place des tourelles défensives à des endroits prédéfinis. Plusieurs types de tourelles étaient proposées, certaines ralentissaient les ennemis tandis que d’autres pouvaient les attirer.

Plants vs. Zombies Garden Warfare 2 - Trailer de Gameplay Gamescom

Si jamais un de nos alliés se retrouvait mis K.O, nous pouvions le ranimer en s’approchant de lui et en appuyant quelques secondes sur la touche Rond.
Pendant les vagues d’attaques, des missions sont proposées comme celle où il faut récupérer un certain nombre de paquets éparpillés un peu partout sur la zone de jeu. Si la mission est remplie nous avons droit à des bonus pour le combat final.
Lors de ce dernier combat, un boss disposant d’une barre de vie conséquente arrivait sur place soutenu par d’autres plantes venues pour l’épauler. Le vaincre n’a pas été compliqué puisque la coopération avec les trois autres joueurs était présente.
Une fois le combat terminé, il nous faut rejoindre une zone de sortie de niveau. Il est impératif de rester en vie durant ces deux dernières minutes, sinon la mission est considérée comme perdue.

Au final nos impressions sur ce titre sont plutôt mitigées. Esthétiquement parlant il n’y a rien à dire, c’est propre et aucun problème technique n’a semé le trouble durant la session de jeu. Cependant, il est important de jouer avec des personnes qui parlent notre langue afin de ne pas se retrouver dans la situation où tout le monde part seul dans son coin. Une certaine coopération et le dialogue sont donc de rigueur. Il manque enfin une empreinte musicale forte. Les effets sonores des armes sont bien implémentés, mais pas de musique d’ambiance qui retient notre attention.

Techniquement parlant le jeu est très coloré. Le jeu ne souffre d’aucun ralentissement et la fluidité est parfaite. On peut encore apercevoir quelques problèmes de caméra, mais rien de problématique.

Plants vs. Zombies Garden Warfare 2
Date de sortie
25/02/2016
Genre
Shoot
Editeur
Electronic Arts
Développeur
PopCap Games
Boutique

Acheter Plants vs. Zombies Garden Warfare 2