Aperçu – Need for Speed

Personnalisation poussée, authentique culture urbaine de l’automobile, monde nocturne en libre exploration et intrigue (que l’on espère) captivante : c’est ce qui vous attend avec ce nouveau Need for Speed rappelant les bons souvenirs de l’ère des Underground.

Dans cette démo que nous avons pu tester sur PS4, nous nous retrouvons à Ventura Bay, une ville immense pleine de flics, dans laquelle il faudra gagner un certain respect afin de pouvoir participer aux courses majeures qui permettront d’augmenter votre notoriété, d’agrandir votre garage et personnaliser vos dernières acquisitions suivant votre style de conduite.

Need For Speed - Official Gamescom Trailer

Il est ici question de « champions » à défier tout droit sortis du monde réel. Ken Block, Magnus Walker, Nickai San, Risky Devid et Moroski San seront de la partie. Afin d’attirer leur attention, vous devrez accomplir certaines prouesses, afin de progresser dans la hiérarchie des pilotes de la ville : roulez en équipe pour attirer l’attention de l’un, ou bien en solitaire et défier les forces de l’ordre pour obtenir sympathie d’un autre. Le titre pourra accueillir jusqu’à 8 joueurs simultanément dans des courses poursuites effrénées.

Techniquement parlant le jeu est très abouti. Les voitures, l’asphalte, les effets de lumières sont de toute beauté. La pluie ruisselle le long de la carrosserie pour finir sur l’écran. Electronic Arts a bien fait de prendre une année supplémentaire pour réaliser ce reboot de Need for Speed. L’utilisation du moteur graphique Frostbyte, déjà connu sur différents jeu EA, a fortement augmenté les possibilités des développeurs de Ghost Game, en leur permettant de modéliser les véhicules au plus près de la réalité. Chaque bolide est composé de 24 parties, d’une cinquantaine de textures et de 25 matériaux différents chacun ayant ses propres propriétés physiques en terme de destruction et de reflets lumineux. Le système de collision a bien sûr été revu afin de permettre à chaque partie du véhicule de réagir aux chocs infligés. Pour ce qui est de l’ambiance sonore, une attention toute particulière a été portée sur le rugissement des moteurs et ça s’entend. Tout simplement au top !

Comme nous vous le disions plus haut, la personnalisation des véhicules n’a pas été laissée pour compte. Le titre se rapprochera beaucoup d’Underground en ce qui concerne la customisation. Les développeurs parlent d’un retour aux sources. Les gars de chez Ghost sont allés voir sur le terrain ce qui se faisait de mieux en termes de tuning pour chaque véhicule disponible dans le jeu. Cela se traduit par la possibilité de pouvoir vraiment tout personnaliser sur votre véhicule allant même jusqu’à la maniabilité de sa voiture en fonction de son style de conduite. Ainsi, votre bolide pourra aussi bien être dédié à la course qu’au drift.

Need for Speed
Date de sortie
05/11/2015
Genre
Course auto
Editeur
Electronic Arts
Développeur
Ghost Games
Boutique

Acheter Need for Speed

IMPRESSIONS

Tout ce qu’on peut dire c’est que ce Need for Speed, prévu pour le 5 novembre prochain sur PlayStation 4, a l'air vraiment très prometteur. Electronic Arts semble avoir retenu la leçon et réussi à réunir, avec fraîcheur, tous les styles par lesquels est passée la série : les fans d'Underground s'y retrouveront tout comme les amateurs de Most Wanted.