Aperçu – Killing Floor 2

En compagnie de deux développeurs et d’un journaliste, nous avons pu tester Killing Floor 2.

Killing Floor 2 est prévu pour être un jeu uniquement compétitif en multijoueur à 6. C’est un jeu de tir en vue à la première personne dont l’objectif est de survivre à des vagues successives de zombies et autres créatures vraiment pas amicales.
Nous devons dans un premier temps choisir notre classe : le commando, le médic, le support et d’autres. Il y a 6 classes disponibles au total. Nous pouvons également choisir notre avatar. Chaque classe possède ses propres compétences. Le médic que nous avons incarné est là pour faire du support tout en soignant les camarades via un pistolet de soin et des trousses de secours à envoyer au sol. Le commando lui peut ralentir le temps quelques secondes, ce qui s’avère vraiment pratique.

killing-floor-2-screenshot-01-CM
killing-floor-2-screenshot-02-CM

Une fois dans le niveau (pour le coup, nous étions dans un Paris totalement défiguré, la Tour Eiffel cassée, les rues en flammes), nous avons quelques secondes pour nous mettre en place avant que la première vague se jette sur nous. En haut à gauche de l’écran, un compteur indique le nombre d’ennemis restant à éliminer. Ce compteur s’avère pratique étant donné que le niveau est vaste, dans les intérieurs mais également dans les rues de Paris. Il faut donc parfois chercher le dernier monstre à tuer.
Une fois une vague terminée, nous devons nous rendre dans un point de réapprovisionnement. Nous pouvons vendre de l’équipement trouvé sur place, acheter de nouvelles armes et également faire le plein de munitions.

killing-floor-2-screenshot-03-CM
killing-floor-2-screenshot-05-CM

Le jeu est vraiment orienté action. Il n’y a que très peu de temps morts et il faut toujours être sur ses gardes car des ennemis apparaissent un peu partout sur la carte. C’est donc très nerveux. Le titre est d’ailleurs très bien optimisé, la fluidité était exemplaire, on était à 60 images par seconde tout le temps. Techniquement, le jeu n’est pas exceptionnel non plus. Il n’était pas encore terminé, donc nous pouvons peut-être nous attendre à un peu de polish, mais il ne faudra sûrement pas s’attendre à un jeu qui crève la rétine.
Côté son, c’est vraiment bon, les ennemis poussent des cris bien glauques qui nous rendent vraiment mal à l’aise, surtout quand on se retrouve coincé seul.

Killing Floor 2
Date de sortie
18/11/2016
Genre
Horreur / Shoot
Editeur
Deep Silver
Développeur
Tripwire Interactive
Boutique

Acheter Killing Floor 2

IMPRESSIONS

Killing Floor 2 est jeu de shoot/horror nerveux, très nerveux qui pourra vous donner quelques sueurs froides grâce à son ambiance sonore travaillée. Le jeu n'est pas foufou techniquement mais est très bien optimisé avec une fluidité exemplaire. On espère encore un coup de polish, histoire de rendre le jeu encore plus attractif.

Aucun commentaire

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.