Aperçu – Just Cause 3

Rico Rodriguez reprend du service dans une île fictive de la Méditerranée ! Il est envoyé sur place par le gouvernement américain pour défaire un dictateur – le général Di Ravello – qui gère d’une main de fer la population de l’île.

La présentation du jeu s’est faite en deux temps. Tout d’abord une personne de l’équipe de développement nous a expliqué les différentes mécaniques du jeu à travers une vidéo de gameplay où nous devions à chaque moment clé choisir quelle était la meilleure approche selon nous. Etant donné que c’est un jeu d’action, les phases d’infiltration ont été clairement exclues. Rico a des muscles et il le fait savoir.

Just Cause 3 - Burn It!

Petite info glissée lors de cette présentation, la possibilité de voler avec une wingsuit quasiment de manière infinie avec l’aide du grappin afin de gagner de la vitesse. On pourra donc voler au dessus des voitures voire même passer dans des tunnels et se prendre pour un oiseau surarmé !
La seconde partie de la présentation s’est faite directement manette en mains. Nous avons eu le choix entre deux missions : de la destruction et du vol en wingsuit.
La première mission consistait à détruire une raffinerie pétrolière en étant à bord d’un hélicoptère. Le choix de la manière de procéder était libre. Soit on tirait avec les mitrailleuses de l’hélicoptère, soit on sortait du cockpit pour y rester suspendu avec notre grappin et tirer avec notre lance-roquettes.

La seconde mission, le vol en wingsuit, tentait de mettre notre talent de pilote à l’œuvre. Il fallait passer dans des cercles suspendus en l’air. Plus nous passions proche du centre des cercles et plus nous avions de points. Ces points permettaient d’établir un classement avec nos amis mais aussi de débloquer des armes bonus pour les missions en solo.

Pour conclure sur un aspect plus technique, les graphismes sont corrects sans révolutionner le genre. Cependant le jeu étant à monde ouvert, ceci pourrait expliquer cela. Au niveau de la prise en main de Rico, tout se passe comme il faut. Les commandes sont classiques pour un jeu d’action, aucun problème à signaler de ce côté là.

Pour rappel, Just Cause 3 est développé par Avalanche Studios et sera disponible le 1er décembre 2015 sur PS4.