Aperçu – Gran Turismo Sport

Polyphony Digital revient avec un nouvel opus de la licence de sport automobile exclusive à la PlayStation. Un petit tour au stand du constructeur de la gamescom pour nous faire un premier avis.

Gran Turismo Sport reste fidèle à la licence. Son passage sur PS4 n’a pas apporté de réelles nouveautés. C’est certes un poil plus joli, mais rien d’extraordinaire. On peut encore s’imaginer sur PS3. De plus, techniquement parlant, il y a des manques. Quelques pointes d’aliasing, des textures fades et une poussière volumétrique absente.

gran-turismo-sport-Image-2-CM

Nous avons pu tester Gran Turismo Sport dans un siège baquet sur un volant Trustmaster. La prise en main est bonne, mais le jeu est très punitif. Dès qu’une roue passe sur l’herbe ou un vibreur, le tête-à-queue est quasiment assuré.

Parmi les nouveautés, on pourra compter sur de nouveaux circuits comme le légendaire Tokyo Expressway, le demi-mile ovale Northern Isle Speedway ou encore le circuit tout-terrain situé dans la région aride des États-Unis allant des Rocheuses au Mexique. GT Sport proposera 27 tracés dans 19 lieux différents.

gran-turismo-sport-screen-09-ps4-CM

Gran Turismo, c’est aussi ses modes de jeu. De ce que nous savons, le mode campagne proposera un contenu hors ligne, pour une expérience qui permettra aux débutants de se familiariser avec les techniques de base et atteindre le niveau requis pour les courses majeures. Le mode sport, quant à lui, sera la fonctionnalité en ligne de Gran Turismo Sport et proposera deux séries de courses qui se tiendront en parallèle de la Fédération Internationale de l’Automobile (FIA). La « Course des Nations » permettra à chaque joueur de représenter son pays tandis que la « Coupe des Constructeurs » offrira la possibilité aux joueurs de représenter leur écurie préférée.

GT Sport sera disponible le 16 novembre, en exclusivité sur PlayStation 4.

Gran Turismo Sport
Date de sortie
18/10/2017
Genre
Course auto
Editeur
SCEE
Développeur
Polyphony Digital Inc.
Boutique

Acheter Gran Turismo Sport

IMPRESSIONS

On aurait aimé vous dire que notre premier contact avec GT Sport nous a emballé, mais ce serait mentir. La prise en main est bonne, mais graphiquement et techniquement le jeu n'atteint pas nos espérances pour l'instant. On notera quelques manques qu'on doute voir comblés d'ici la sortie du jeu. Gran Turismo Sport semble orienté très grand public, ce qui tranche clairement avec les anciens opus de la série tout en restant fidèle à la licence.

Aucun commentaire

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.