Aperçu – Dragon Ball Xenoverse 2

Nous l’avons eu entre nos mains juste dix minutes. Ce n’est pas suffisant pour pouvoir en dévoiler beaucoup.

Seuls deux combats contre l’IA ont pu être réalisés. Dans le premier nous incarnions Goku adulte contre Trunks du futur sur le terrain du Tenkaichi Budokai, tandis que le second opposait Janemba à Gojeta Super Sayan dans le niveau de l’Enfer (exactement comme dans l’OAV !).

DragonBall_Xenoverse2__screen_03_Community Mag
DragonBall_Xenoverse2__screen_04_Community Mag

Nous avons pu apercevoir Goku passer directement en Super Sayan 3, mais ça ne nous aura pas empêcher de nous faire battre par Trunks. Nos compétences de combats pour cette licence étaient trop faibles.

En effet, le système de combat ne ressemble en rien à celui d’un jeu comme Tekken. Il faut gérer les déplacements dans l’espace, lancer des boules d’énergie, le corps-à-corps et les coups spéciaux. C’était sympa de voir Goku mais aussi Janemba utiliser la téléportation. D’ailleurs, ce dernier se téléporte exactement comme dans le film en se divisant en une multitude de petits blocs !

DragonBall_Xenoverse2__screen_05_Community Mag
DragonBall_Xenoverse2__screen_01_Community Mag

Il faut espérer qu’un didacticiel sera présent car sinon nous aurons vite envie de lâcher la manette. Graphiquement, le jeu est vraiment agréable à voir, la bande-son n’est pas exceptionnelle, mais ce que l’on apprécie tout particulièrement ce sont les voix en anglais ou en japonais.

Dragon Ball Xenoverse 2
Date de sortie
28/10/2016
Genre
Action / Combat
Editeur
Bandai Namco Entertainment
Développeur
Dimps
Boutique

Acheter Dragon Ball Xenoverse 2

IMPRESSIONS

Pour résumer, Dragon Ball Xenoverse 2 s'annonce très bon, il faudra un moment pour s'adapter aux commandes pour les néophytes. Ceux ayant déjà joués au précédent opus devraient retrouver leur marque rapidement. Le jeu est avant tout destiné aux passionnés de la série. Nous avons hâte d'en savoir plus sur le mode histoire.