Aperçu – Battlefield 1

Battlefield 1 plonge les joueurs dans la Première Guerre mondiale. Fidèle à ses racines, cet épisode proposera une campagne solo et un mode multijoueur sur des cartes variées et destructibles. Manette en main, nous avons pu jouer dans le paysage désertique du Sinaï, en Egypte, qui a été dévoilé par le biais d’un nouveau trailer.

Lors de notre session de jeu, deux équipes, britannique et turque, s’affrontent dans un désert cerné de montagnes. Notre présence sur le champs de bataille peut se faire sous différentes formes. Soit en tant que fantassin armé d’un fusil à lunette ou arme de poing, soit dans un char d’assaut, soit dans un avion bi-plan. Les combats à chevaux, sabre en main, sont également de la partie et s’annoncent particulièrement violents.

Battlefield 1 - Trailer gamescom 2016

Un train blindé équipé de canons et mitrailleuses, appelé le « Behemoth », traverse la carte de part en part, demandant aux joueurs d’être encore plus vigilants durant les combats. Les bâtiments mais aussi le sol sont destructibles. Ainsi, il est possible de se mettre à couvert dans les cratères d’obus. Les combats au corps à corps ont également été revus avec la présence de sabres et de baïonnettes.

Trois nouvelles classes d’Elite font leur apparition, des forces destructrices, qui, une fois maîtrisées, peuvent changer le cours de la bataille :

  • Le Lance-flammes : un soldat ignifugé, équipé de son puissant lance-flammes et d’un masque à gaz, qui le ralentit et réduit sa visibilité.
  • La Sentinelle : grâce à son épais blindage, elle est capable d’encaisser de nombreux dégâts. Sa mitrailleuse refroidie par l’eau qu’elle utilise au jugé fait des ravages sur le champs de bataille.
  • Le Chasseur de char : il maîtrise le Tankgewehr 1918, un fusil antichar aussi bien efficace contre l’infanterie que contre les véhicules ennemis. Un tir bien placé suffit à détruire les chenilles d’un char, les mitrailleuses ou les canons d’un véhicule blindé.
Battlefield 1 - Lance flammes
Battlefield 1 - Sentinelle

Nous avons pu jouer avec deux classes avec lesquels nous avons été bien à l’aise dans l’action : le médecin et sniper. Le premier est plus présent pour suivre un groupe d’alliés afin de leur fournir de quoi se soigner, tandis que le second peut se déplacer à distance et en périphérie de l’action pour abattre les ennemis sans entrer dans leur champs de vision.

Electronic Arts a également profité de cette gamescom pour annoncer la bêta publique de Battlefield 1. Les joueurs pourront découvrir les deux célèbres modes de jeux « Conquête » et « Ruée », sur la carte du désert du Sinaï pouvant accueillir jusqu’à 64 joueurs, à partir du 31 aout 2016, que ce soit sur console ou PC. Tous ceux inscrits en tant que Battlefield Insider avant le 21 aout 2016 profiteront d’un accès anticipé à cette bêta.

Battlefield 1 est prévu pour le 21 octobre 2016 sur PlayStation 4.

Battlefield 1
Date de sortie
21/10/2016
Genre
Shoot
Editeur
Electronic Arts
Développeur
DICE
Boutique

Acheter Battlefield 1

IMPRESSIONS

Battlefield 1 nous a vraiment conquis, autant techniquement que graphiquement. Les textures sont propres, la fluidité dans les mouvements était impeccable ! On entend les balles nous passer au coin des oreilles. Les explosions sont réalistes, aussi bien visuellement que sonore.

Aucun commentaire

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.