Aide aux sinistrés du tsunami au Japon via le PlayStation Network

Le 11 mars dernier, un tsunami d’une rare violence a ravagé les côtes de Sendai dans le nord-est du Japon.

Cette catastrophe dévastatrice a fait de nombreuses victimes et des dégâts matériels considérables laissant des centaines de milliers de personnes sans abri. Dans une situation aussi difficile qu’inimaginable pour nous, la vie doit reprendre ses droits et la reconstruction doit s’engager. Pour cela, il va falloir du temps mais surtout de l’argent. Et c’est là que tous ensemble nous pouvons venir en aide aux sinistrés.

En effet, Sony Corporation, après avoir apporté un soutien financier et fait le don de radios et d’équipement utiles dans le processus d’assistance, nous donne la possibilité d’apporter notre contribution via le PlayStation Network.

De 2, 5, 10 ou 20 euros, nous pouvons faire un don à partir de notre porte-monnaie sur le PlayStation Store. A la portée de toutes les bourses, et ayant souvent quelques euros dormant sur notre compte, n’hésitons pas ! Chaque personne effectuant un don recevra gratuitement un thème « Cerisier au soleil levant » pour sa PlayStation 3.

Tous les dons seront, bien entendu, reversés intégralement à la Croix-Rouge britannique, membre de la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, dans l’opération d’aide aux sinistrés du tsunami au Japon.
Nos dons serviront aux opérations d’assistance et de reconstruction, au déploiement d’équipes de secours, à l’envoi de produits d’urgences ainsi qu’au soutien financier.

Quelque soit le montant du don, il a son importance. Quelque soit notre lien avec le Japon aussi minime soit-il, nous sommes tous concernés.

Amis joueurs, nous avons ici un moyen simple et efficace de faire un geste qui ne nous coûte que quelques minutes de notre temps et quelques euros de notre porte-monnaie. Et si avez déjà fait un don ou que vous ne pouvez pas vous le permettre, n’hésitez pas à en parler autour de vous, partager le lien.
Montrons que la Communauté PlayStation n’est pas réunie que dans le jeu mais aussi dans le soutien et l’entre-aide.

Aucun commentaire

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.