ADIOS : un jeu d’exploration spatiale en 2D

Le studio suédois indépendant Cosmic Picnic s’apprête à sortir un jeu nommé ADIOS pour Amazing Discoveries In Outer Space.

L’équipe derrière ce jeu indépendant à paraître sur PlayStation 4, le 3 février en Europe est composée d’anciens employés de DICE et de Ghost Games (Battlefield: Bad Company, Battlefield 1943, Mirrors Edge, Battlefield: Bad Company 2, Battlefield 3 and Need for Speed: Rivals).
ADIOS est un jeu en 2D qu mélange les genres plate-forme, simulateur spatial, exploration et rogue-like. Niclas Forsell, Creative Lead chez Cosmic Picnic, a déclaré que l’équipe « voulait trouver le juste milieu entre une mission spatiale de la NASA et jeu de plate-forme 2D. Et on l’a trouvé, c’est ADIOS ».

Amazing Discoveries In Outer Space - Release Trailer

Dans ADIOS, vous dirigez un petit personnage paumé au milieu de la galaxie. Votre vaisseau tombe en ruine et il va falloir faire attention à la gestion de l’énergie. Ainsi, il faudra trouver un moyen pour continuer votre périple en passant de planète en planète à la recherche de sources énergétiques. Le gameplay du jeu est basé sur l’exploration et la physique.

ADIOS ADIOS

Les transitions entre l’action sur une planète et les vols dans l’espace se feront pratiquement inexistantes. Il vous sera possible de quitter votre vaisseau comme bon vous semble. Qu’importe le moment et l’endroit. Les systèmes solaires présents sont générés de manière procédurale et vous découvrirez de nouveaux vaisseaux, astronautes, races d’aliens, d’étranges reliques, de power-up, de chapeaux ou autres gadgets. Le jeu s’apparente à une sorte de No Man’s Sky en 2D. Enfin, sachez qu’il n’y aura pas de combats ou d’armes mais que « d’horribles accidents peuvent arriver ».