Nous vous en parlions tout à l’heure dans la mise à jour du PlayStation Store, l’application YouTube rejoint aujourd’hui le catalogue d’applications PS Vita. Téléchargez l’application – et sa mise à jour 1.01 – pour regarder toutes les vidéos de l’Internet mondial.

Avec YouTube vous pourrez regarder des millions de vidéos sur l’écran OLED 5 pouces de la PS Vita, et avec la version 3G vous pourrez regarder vos contenus préférés où que vous soyez.

Voici les principales fonctionnalités de l’application :

  • Vidéos recommandées – Découvrez la sélection de vidéos recommandées par YouTube
  • Recherche – Trouvez de nouvelles vidéos en tapant vos mots clés
  • Historique – Accédez aux dernières vidéos que vous avez regardé sur la console
  • Favoris – Afficher la liste des vidéos que vous avez ajouté en favoris. Vous devez être connectés à votre compte YouTube pour accéder à vos vidéos favorites.

Les vidéos sont disponibles en deux modes, plein écran ou non. En plein écran, un panneau de contrôle s’affichera sur l’écran pour vous aider à gérer votre lecture. De plus, un bouton HD est disponible et adaptera la définition jusqu’au 720p si la vidéo le permet. Hors du mode plein écran, vous pourrez voir la vidéo accompagnée des boutons J’aime/Je n’aime pas de YouTube, aux vidéos suggérées, aux commentaires et aux informations de la vidéo en cours de lecture.

L’application YouTube est disponible gratuitement sur le PlayStation Store.